Présentation

Bienvenue

Cher-e visiteur, bienvenue sur le blog de la section LIGUE DES DROITS DE L'HOMME de la ville des Ulis, en Essonne.
Nous existons depuis 8 ans maintenant, et nous oeuvrons de tout notre possible sur des actions de solidarité, d'humanisme, de citoyenneté, et bien entendu de défense des droits de l'Homme.

Catégories définies

Derniers Commentaires

LDH (Les Ulis)

  • DSC00225
Dimanche 20 avril 2014 7 20 /04 /Avr /2014 23:44

ldh Communiqué LDH, Paris, le 10 avril 2014

Dominique Baudis nous a quittés à la veille de ses 67 ans. Sa vie publique aura été entièrement consacrée à la chose publique : journalisme, responsabilités politiques, fonctions représentatives locales, régionales, nationales et européennes, sans oublier les positions éminemment importantes occupées à la défense et à la promotion des droits et de la démocratie. C’est dans sa responsabilité de premier Défenseur des droits que la Ligue des droits de l'Homme avait été invitée à lui présenter ses remarques, ses analyses et ses recours. Elle avait rencontré un interlocuteur courtois et efficace, soucieux d’écoute et d’action, profondément préoccupé par la mission qui lui avait été confiée.

La LDH adresse à la famille de Dominique Baudis ses plus sincères condoléances et exprime son respect vis-à-vis du citoyen soucieux de l’intérêt commun et de la justice sociale, attaché au rayonnement de l’autorité administrative indépendante dont il avait la charge.

Il est de notoriété publique que la LDH, lors de la création du Défenseur des droits, avait dit son scepticisme sur le regroupement des quatre secteurs indépendants qu’étaient le Défenseur des enfants, la Halde, le médiateur de la République et la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS). L’investissement personnel de Dominique Baudis, son attachement à l’institution dont il assumait la responsabilité ont beaucoup contribué à lever ces appréhensions.

La LDH considère que le meilleur hommage à lui rendre serait de donner à son-sa successeur-e les pouvoirs et les moyens d'en faire un partenaire encore plus efficace pour l'égalité d'accès de tous et partout à tous les droits.

Par LDH Les Ulis
Retour à l'accueil

Mercredi 27 novembre à 19h15, conférence organisée par Amnesty International Sciences Po

 

Amnesty Sciences Po 27 11 2013

Commémoration de l’internement des Tsiganes et Gens du Voyage

flyer 2011 GDV-1

Texte Libre

 Fusillés pour l'exemple - Flyer-1

Texte Libre

Fusillés pour l'exemple - Programme-2

Texte Libre

Affiche RDVC KD

Texte Libre

Fete Republique Affiche 2011

Vidéos à voir absolument !

A voir absolument, ce magnifique reportage sur les migrants de Mauritanie !

L’auteur, Soulé N’Gaidé, Juriste à la Cimade, militant à l’ASTI des Ulis, donne la parole à ceux dont on parle toujours mais que l'on n’entend jamais, les migrants subsahariens qui tentent depuis la Mauritanie de rejoindre les Iles Canaries, donc l’Europe. 12 sept J Pégon 20100912 71

Soulé et son fils (photo J. Pégon, 12 sept. 2010)

Pour cela, cliquer successivement sur les deux liens ci-dessous :

link1 et link2

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés